Joie mais aussi angoisse pour Asia Bibi

Il faut rendre hommage au courage du juge musulman Saqib Nisar qui a prononcé le verdict d’acquittement par la Cour Suprême du Pakistan de toutes les accusations et diffamations déversées  contre la chrétienne Asia Bibi, simplement haïe parce que chrétienne et ayant entraîné sa détention dans de terribles conditions dix ans durant.

À Chrétienté-Solidarité, qui organisa à Paris le 23 octobre 2014 devant l’ambassade du Pakistan la plus grande manifestation en France pour réclamer la libération d’Asia Bibi, nous accueillons la nouvelle avec émotion.

Nous l’accueillons aussi avec angoisse, nous souvenant des assassinats par des islamistes fanatiques de magistrats et gouvernants intègres chrétiens ou musulmans.

En effet, selon son avocat, les formalités de la libération d’Asia Bibi, quoique suprême, devraient prendre plusieurs jours.

Puisse le ministère pakistanais de la justice mettre en œuvre les moyens de sa protection et de son exfiltration de sa prison et sans doute du pays.   

PS : notre amie Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF, a longuement et remarquablement étudié le texte du jugement relaxant Asia Bibi. Il faut le lire sur le site : https://reinformation.tv/asia-bibi-acquittee-cour-supreme-pakistan-analyse-decision-smits-89734-2

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email