Bernard Antony, président de l’AGRIF, directeur de la revue Reconquête, ancien député au Parlement européen, communique :
Tandis que le spectacle de satanophilie « Le gardien du Temple » sous-titré « la porte des Ténèbres », programmé à Toulouse pour les derniers jours du mois, bénéficie d’une vaste promotion médiatique sur des radios nationales, la chaîne Cnews a justement attiré l’attention de ses téléspectateurs sur l’abomination anticatholique de la pièce « Sancta » jouée depuis le 5 octobre à l’Opéra national de Stuttgart en Allemagne.
Selon les commentaires de Cnews, il s’agit d’un « opéra blasphématoire et sanglant ayant entraîné le malaise de pas moins de 18 spectateurs lors des deux premières représentations ». Selon le Suttgarter Zeitung les « victimes ont été traitées pour des nausées et des états de choc ». Rien d’étonnant quand on considère l’abjection de la scénographie de cet opéra explicitement infernal : « Des corps pendus en croix, telle une interprétation de la crucifixion et jaillissant de sang, un Jésus-Christ donnant du vin aux religieuses avant de finir nu à fesser ces dernières ou encore la présence d’un pape nain…. Voici autant de caricatures du christianisme présentes dans cette oeuvre.
La plupart des chanteurs de cet opéra s’affichent également dans le plus simple appareil et se livrent ensemble à des scènes de violences sexuelles ».
On mesure ici la rétrogradation de l’Allemagne aux pires moments de la décadence de la République de Weimar et du triomphe du satanisme nazi.
L’AGRIF a chargé ses avocats français de réfléchir à une extension européenne de son rôle afin qu’en pareil cas des poursuites puissent être intentées en Allemagne aussi contre les manifestations de haine raciste antichrétienne et antisémite.