Le 18 novembre 2012, une manifestation est organisée à Paris à l’appel d’une trentaine d’associations avec l’aide logistique de Civitas. Au début de la manifestation, 9 femmes appartenant au groupe Femen et revêtues de voiles de religieuses se sont jetées sur les manifestants, seins nus, certaines portant des…
Mohamed B. a profané et vandalisé 215 tombes, renversé et cassé des croix. L’homme, en djellabah blanche et psalmodiant des prières a été interné d’office en hôpital psychiatrique. Il a été déclaré irresponsable pénalement, mais la loi prévoit qu’il reste responsable civilement. C’est la chambre de l’instruction qui…
Le 6 mars 2014, un clip intitulé « 14 millions de cris » est diffusé sur internet. Réalisé par Liza AZUELOS, il dénonce les mariages forcés de petites filles. Dans ce clip, Mme Julie GAYET joue une mère de famille chrétienne qui offre à sa petite fille, de retour de…
Le 7 avril 2010, la maison dite DARNA EDITION a édité un ouvrage intitulé « NIQUE LA FRANCE » et sous-titré « DEVOIR D’INSOLENCE » représentant une jeune femme d’origine maghrébine, au sourire narquois, faisant un doigt communément mais improprement qualifié « d’honneur » mais signifiant la réalité du titre de l’ouvrage qu’il illustre.…
mardi 21 février 2017

L'AGRIF contre Act Up

Le 23 novembre 2012 a été publié sur le site internet actupparis.org, un texte intitulé « 1999-2012 : HOMOPHOBES »  élaboré par un collectif d’individuEs au débat sur le mariage des homosexuels. Assez long, ce texte comportait entre autre la phrase suivante : Nous ne quémandons pas les pleins droits qui nous…
Faits Le 12 février 2013, 8 Femen pénètrent dans la cathédrale de Paris, seins nus. Sur leurs poitrines, il était écrit ; In gay we trust, Bye bye Benoit, pope no more, crise de foi, etc. Dans la cathédrale, les Femen ont hurlé : «  pope no more » et donnent des coups…
mercredi 11 mai 2016

Golgota picnic

Le 4 novembre 2011, les éditions « Les Solitaires intempestifs » ont édité le texte d’une pièce intitulée « Golgota Picnic » de M. Rodrigo GARCÍA, représentée publiquement sur scène au Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre 2011. Dans ce spectacle, le linceul du Christ est moqué, la…
Trois mineurs sont soupçonnés d’avoir vandalisé 35 plaques et crucifix dans ce cimetière en août 2015, visiblement inspiré par la mouvance gothique. Motif des poursuites Dégradations en réunion. L’AGRIF s’est constituée partie civile. Etat de la procédure L'AGRIF s'est constituée partie civile mais le tribunal pour enfants de…
En février 2015, plusieurs centaines de tombes ont été dégradées dans ce cimetière juif, suscitant même le déplacement du Président Hollande Etat de la procédure La plupart des associations dites antiracistes sont constituées parties civiles. Ce sera l’occasion pour l’AGRIF de rappeler que toutes les profanations sont inacceptables,…